Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal d'Asfa
Le journal d'Asfa
Publicité
Archives
Pages
15 mars 2022

Ma consigne de vote 💬 pour 2022 !

Française, Français,

Je sais que les 3 personnes qui viennent lire ce blog artisanal meurent d'envie de connaître mes consignes de vote pour cette élection présidentielle.

Vous n'allez pas être déçu car je ne donnerai rien ! (quelle putaclic je fais). Pour une raison très simple (titre mensonger au passage), c'est que je ne le sais pas moi-même. Déjà on ne parle que de ça. L'actualité est trop politique. D'ailleurs, il n'y a pas un chanteur qui peut mourir pour nous changer les idées?

J'ai le sentiment de ne pas avoir de candidat qui me correspond. Ca ne vous fait pas ça à vous ? Aucun n'a vraiment de crédibilité à mes yeux. Il y a toujours un truc qui me... voilà, qui me ...gêne. Celui-ci est trop comme ci, celle-là est trop comme ça. On a le sentiment que les hommes politiques nous baratinent. On dirait des filles sur Instagram, celles qui nous font croire qu'elles ont des vrais seins. Voyez ?

Comme dit ma fille, la politique c'est comme le catch, c'est pour de faux.

La seule fois où un homme politique dit la vérité, c'est quand il dit d'un autre homme politique que c'est un menteur. D'ailleurs, un homme politique ne dit jamais de mensonges: il préfère dire que ce sont des contres vérités. La nuance sémantique est importante. Pour nous, cela ne fait aucune différence, on se fait avoir de la même façon.

emmanuel-macron-31_5762349Ils mentent souvent. D'ailleurs, quand ils sont pris la main dans le pot de miel, ils disent tous la même chose et utilisent les mêmes éléments de langage:

1-Je n'ai rien à me reprocher

2-J'ai confiance dans la justice de mon pays.

Le 1 avant le 2, sans ça, l'impression d'honnêteté est gâchée.

Cette défiance du peuple envers la classe politique ne s'est pas estompée avec le quinquennat Macron. Si vous regardez Robin des bois à l'envers, c'est la même chose que la politique fiscale d'Emmanuel Macron. On pourrait dire qu'un homme politique, c'est quelqu'un qui édicte des règles qu'il n'a absolument pas l'intention de suivre lui-même.

Pourtant, ils n'arrêtent pas de dire qu'ils bons dans ce qu'ils font. Ca fait un point commun entre les hommes politiques et les rappeurs. Pourtant c'est toujours autant le bazar. Plus de pauvreté, plus de chômage. La politique du gouvernement en matière d'emplois par exemple nous rappelle cruellement nos prestations à l'Eurovision.

L'impression qu'on a, c'est qu'ils ne foutent rien. Qu'ils profitent de la vie. Un député qui ne va pas à l'Assemblée, il fait de la "air politique". Nouveau concept. Le gouvernement dit souvent qu'il est profondément écologiste, favorable à l'énergie éolienne. Effectivement, c'est facile avec des ministres qui brassent de l'air. Pour les hommes politiques, il faudrait instaurer la présomption de connerie pour que les Français soient agréablement surpris.

Parmi les candidats, aucun n'emporte mon adhésion:

-Je ne comprends pas ce que dit Jean Lasalle, je n'ai pas de formation d'orthophoniste,

-J'ai peur de ce que disent Nathalie Artaud, Philippe Poutou (ça commence comme Poutine comme par hasard) et Nicolas Dupont-Aignan (le Trump français du pauvre),

-Je ne comprends pas les propositions d'Anne Hidalgo. Par exemple, elle propose le droit de vote à 16 ans. Elle veut inciter les gens à aller voter. Les jeunes lycéens ont pourtant l'air d'avoir une conscience politique. A moins que ce soit juste pour sécher les cours. Ceci dit, vu le niveau des débats, on peut même ouvrir le droit de vote à partir de 5 ans.

-Jadot veut nous faire peur. Il utilise la sémantique guerrière en ce moment : il est en guerre contre le climat, du coup, Macron est contre le Covid, Quotidien contre TPMP, Afida Turner contre la grammaire et la syntaxe.

-Marine le Pen, toujours placée, jamais élue. C'est la Jean-Claude Dusse de la politique, elle n'arrive jamais à conclure.

-Zemmour a pris un oeuf.

-Précresse a été aspergée de craie.

-A la place de de Jean-Luc Melenchon, je me méfierais. Ca sent la bite au cirage.

Ce que veulent les électeurs, ce sont des politiques non corrompus. Si t'es fier d'être un élu, tape dans la caisse ! Si t'es fier d'être élu, tape dans la caisse !

Les électeurs sont favorables à une politique propre parce qu'ils la savent honnête (vous l'avez?).

On aimerait des élus complètement tournés vers l'intérêt général. Sans arrière-pensées mercantiles ou sectorielles. Parfois quand même les hommes politiques dépassent les clivages partisans sur les grands sujets. Comme lorsqu'il s'agit de discuter de la hausse des indemnités des députés par exemple.

On sent monter le ras-le bol des gens tout de même. Il y a eu les gilets jaunes notamment. Et d'ailleurs, ce n'est pas fini. Il y a toujours des gilets jaunes qui veulent se lancer en politique. Francis Lalanne, par exemple, veut le faire. Il peut, ça ne nous dérange pas. Tant qu'il ne fait pas de nouvel album...

On verra bien ce qu'il se passera. Mais comme disait Gérardo da Cousinho, "de droite ou de gauche, on se fera toujours enculer".


 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité