Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal d'Asfa
Le journal d'Asfa
Publicité
Archives
Pages
8 mars 2022

La guerre, c'est pas bien (c'est ce que disent Miss France et le Pape en tout cas)

 

799891870734237696-CxlQD8UWgAAI8QVVous voulez mon avis sur la guerre ? OOOOOUUUUUIII ! (calmez votre enthousiasme).

Vladimir, Vlad, Vladou, Vladimou. Qu'est ce que tu nous fais? Tu fais rien qu'à emmerder les Ukrainiens. Ils passent du masque chirurgical au masque à gaz par ta faute.

Au moins, les Ukrainiens sont les seuls au monde qui risquent de mourir d'autre chose que du Covid. Une mine ou une bombe sur la gueule.

Nous voilà revenu au temps de la guerre froide, à un affrontement entre deux blocs. Quand j'étais petit, je croyais que la guerre froide, c'était quand on ne parvenait pas à se décider entre deux desserts au restaurant.

Que s'est-il passé dans la tête de Vladimir ? J'ai une théorie. J’ai une théorie qui vaut ce qu'elle vaut. Je pense savoir ce qui a déclenché la guerre : je crois que la femme de Poutine a du lui a coller ses pieds froids dans le lit. Le truc qui rend absolument fou (avouez que ça se tient).

Enfin, tout le monde ne pense pas que Poutine est fou. On a des personnes en France qui semblent considérer qu'il a raison. Ceux qui le défendent s’opposait hier à la dictature sanitaire en France, ce qui semble particulièrement cocasse (pour ceux qui comprennent l’essence même de ce mot).

Elles se rangent du côté de Poutine après avoir été du côté du virus. Vous n'avez pas honte ?

Je ne sais pas si les militants gilets jaunes type Oliv Oliv (facile à reconnaître car il ne prononce jamais de "l" entre le "b" et le "e" / exemple: capab au lieu de capable) sont doués en géopolitique mais ils le sont assurément en gymnastique ou en contorsion. On devrait envoyer tous ces gilets jaunes faire les bérêts verts pour voir s'ils ont toujours de la gueule. Outre les politiques, ce sont notamment eux qui diffusent ce genre de messages. Il faudrait que tout ce petit monde passe de citoyen engagé à citoyen dégagé.

D'autres, heureusement, s'opposent à la guerre. Il ne s'agit nullement du domaine réservé de miss France ou du Pape. Par exemple, les femens. Elles ont manifesté à poil contre la guerre en Ukraine. Mais laissez-les faire ! Je ne m’opposerais jamais à des manifestations de femmes seins nus. Liberté ! liberté ! liberté ! C'est autre chose que vos conneries de convoi de camping-cars à travers la France. Battez-vous pour de vrais trucs.

Tout le monde utilise la sémantique guerrière en ce moment : Yannick Jadot est en guerre pour défendre le climat, Macron contre le Covid, Quotidien contre TPMP, Afida Turner contre la grammaire et la syntaxe.

La communauté internationale a réagi en sanctionnant la Russie. Plus de Mac Do (pas sûr que ce soit une sanction), plus de starbucks, plus de magasins de fringue européen, plus de çi, plus de ça. La FIFA a même exclu la Russie de la prochaine Coupe du monde au Qatar. Le Qatar, lui, n'est pas exclu. Il tue des gens aussi mais chez lui, donc ça va. En football, c'est mort pour la Russie, mais pour la guerre, elle reste tête de Syrie.

Des gens dans mon entourage me disent que cela ne sert à rien de sanctionner les Russes qui n'ont rien demandé et ils pensent certainement à ceux qui sont hostiles à la guerre (s'ils comprennent vraiment les enjeux parce que là-bas, ils n'ont qu'une chaîne et c'est le Hanouna local qui leur explique quoi penser). Je réponds à ça que les sanctions subies par les Russes seront toujours plus faciles à supporter que les difficultés que doivent actuellement endurer les Ukrainiens (déracinement, destruction de leurs biens, perte de proches... pas jojo). Les enfants ukrainiens meurent de faim et, malheureusement, ils n'ont droit qu'à des tirs nourris. A la place des Ukrainiens, j'irais me réfugier à Hiroshima. Quelle est la probabilité pour cette ville soit frappée une seconde fois ?

Nous, citoyens inquiets, on ne peut pas faire grand-chose. Si, on peut les accueillir ou envoyer du pognon, comme si c'était un Ukrainethon. Moi, j'ai l'honnêteté de dire que je ne me sens pas capabe (hihi) d'aller là-bas. En plus, il caille grave. Si les Russes nous déclarent la guerre et arrivent à nos portes, ce sera différent, et on leur enverra nos candidats de téléréalité pour qu'ils nous sous-estiment.

D'ici, on a déjà le sentiment que ce sera plus facile de faire la guerre à la Russie que de ramener le calme en Corse. Si on va faire la guerre en Ukraine contre les Russes, Macron aura aussi là-bas  un problème de retraite.

La France a donné des armes à l'Ukraine (Corbière le rapporteur l'a dit) sauf notre porte-avions ne peut pas y aller, car il est chez Point P pour la vidange. C'est ce qu'on a dit au président ukrainien en tout cas qui a gobé.

C'est l'affaire de tous mais aussi et surtout celle des Russes. Ils doivent courageusement faire entendre leur voix, autant que ce soit possible. Pour l'instant, en attendant un changement, c'est Poutine qui commande. Et comme disait Lebrac dans la guerre des boutons (désolé pour la réf), "le chef, c'est celui qui a le plus gros zizi".

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité